Recette du pudding

Le pudding est un désert sucré qui est originaire de l’Angleterre qui se sert chaud ou froid selon les goûts et qui est préparé à l’aide de la pâte, du pain de mie, du riz, des biscuits ou encore à base de semoule avec en plus des fruits confits, secs ou frais ainsi que des épices et la totalité est rassemblée à l’aide d’œufs ou bien une crème. Le pudding est dans la majorité des cas préparé dans un moule et accompagné d’une sauce ou bien d’une crème aux fruits ou anglaise. 

Le pudding est une recette typiquement anglaise à base de farine, de sucre, d’œufs, de bœuf ou bien de graisse de rognon accompagné de fruits, de zestes de citron et d’épices.

Les ingrédients de préparation du pudding

Afin de préparer la recette du pudding, il faut se procurer des ingrédients nécessaires à la préparation de celui-ci. Les ingrédients nécessaires pour une recette pour 5 personnes sont :

  • Un demi-kilo de pain coupé en morceaux,
  • 500 ml de lait,
  • 4 œufs entiers battus,
  • 1 paquet de vanille,
  • Le sixième d’un kilo de sucre cristallisé,
  • Un verre de thé de raisins secs avec une cuillère à soupe de rhum,
  • 1 pincée de cannelle.

La difficulté de réalisation de la recette du pudding est facile avec un temps de préparation d’un quart d’heure, un temps de cuisson de 40 minutes et un temps total de 55 minutes. 

Quelles sont les étapes de préparation du pudding ?

Le pudding ou autrement nommé le pudding est une recette typiquement anglaise préparée à base de pain, d’œufs, de sucre, de lait, de vanille ou bien de zeste de citron, de cannelle, de fruits secs ou bien fruits confits. 

La préparation se cuit dans de l’eau bouillante pendant un long moment, ou bien en se munissant d’un linge fariné, ou bien dans un bol assez grand et épais avec une couverture avec un linge, ou encore dans un four préalablement chauffé. 

pudding

Sa consommation se fait après être servi flambé, ou bien accompagné d’une crème à l’anglaise ou bien avec du rhum, ou même de la confiture. C’est ce qu’on appelle le plum-pudding ou bien le Christmas-pudding.

Nous allons vous faire découvrir la recette du pudding qui est une recette de grand-mère que vous pouvez préparer à l’aide de restes de morceaux de pain pour ne pas gâcher la nourriture. 

Sans plus tarder voici ci-dessous les étapes de préparation du pudding. 

La préparation du pudding se réalise en trempant tout d’abord les morceaux de pain coupés dans les 500 ml de lait tiède. Ensuite il faudra se munir d’une fourchette afin d’écraser le mélange de pain et de lait, mais pas avant que le pain soit bien ramolli.   

Mettre ensuite les œufs battus, ainsi que le sucre, la vanille, les fruits secs et enfin la pincée de cannelle. 

Mélanger ensuite le tout avant de mettre la préparation dans un moule spécial gâteaux et cakes après avoir beurré et fariné le moule. Et enfin, poser le pudding dans le four à feu moyen soit à une température de 210 degrés durant un temps d’une demi-heure. 

Voilà que vous connaissez toutes les étapes de préparation du pudding, ainsi que tous les ingrédients nécessaires pour cette recette, vous n’avez qu’à vous lancer et bon appétit.

Categories: Dessert

Laisser un commentaire





Recettes récentes

Recette de la salade...

Publié le 21 Mai 2019

0 Commentaire

Recette du baba au...

Publié le 9 Mai 2019

0 Commentaire

Partenaires

Meatic