Recette des tomates farcies au chèvre chaud

Quelques tomates traînent encore dans votre frigo depuis quelques jours, et vous ignorez que faire avec, pour ne pas les jeter car ça sera du gâchis. Alors pourquoi ne pas les farcir ? Au fromage par exemple, au chèvre chaud ?

C’est une excellente idée, par vrai ? Simple, efficace et facile à préparer.  Les ingrédients de base sont à votre porté, et si vous souhaitez personnaliser la recette, alors vous n’aurez qu’à faire appel à votre génie culinaire pour invoquer l’originalité dans votre assiette. Pas de panique, on est là pour vous guider et vous apporter l’aide nécessaire. 

Une gourmandise salée aux allures alléchantes

  Préparer des tomates farcies au fromage de chèvre, est non seulement une recette simple et facile à préparer, mais également destiner à tous les répertoires de consommation, notamment les végétariens. Pour entamer la réalisation, vous aurez besoin de : 6 tomates bien mûres, poivre et sel, 1 buche de fromage de chèvre et herbes de Provence.

Puis procéder comme suit :

  • Commencez par évider vos tomates, en coupant le haut uniquement.
  • Mettez un peu de sel à l’intérieur, puis renversez-les pour les dégorger
  • Préchauffez votre four à 210°.
  • Coupez en dés le fromage de chèvre et ciselez les herbes de Provence. Mélangez bien le tout.
  •  Puis remplissez vos tomates avec ce mélange.
  • Placez les chapeaux de tomates découpés au paravent. 
  • Enfournez le tout pour 35 minutes de cuisson à 210°.

Une fois la cuisson finie, retirez et servez la préparation chaude, comme accompagnement à un autre plat ou comme entrée. Vous avez l’embarras du choix.

Tenter des associations improvisées imprévisibles

 On dit souvent que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et c’est vrai ! Cela s’applique également dans le domaine culinaire, à chacun son gout, à chacun un palet distingué d’autrui. Ainsi, tout le monde est libre de réadapter la recette à sa façon, entre autre la personnaliser en y apportant sa touche personnelle. Elle peut se limiter à un ajout de quelques ingrédients, à un changement de mode de cuisson, à une présentation spécifique ou d’autres possibilités.

 Pour cette fois ci, on a décidé de vous exposer des variantes de tomates farcies au chèvre chaud, cela dit d’autres déclinaisons gustatives résultantes d’une association de divers aliments. En appliquant la même procédure de cuisson. Disons qu’on va simplement diversifier la farce, en gardant le fromage de chèvre.

  • La première consiste à l’ajout de champignon et de l’huile d’olive.
  • La seconde est à base de : bœuf haché, ail, ognon et huile d’olive.
  • La troisième demande du quinoa, raisins secs et amandes.
  • La quatrième peut se faire en mélangeant divers légumes de votre choix.
  • La cinquième peut contenir des crevettes avec du riz.

Il est toutefois possible, d’opter pour d’autres variétés de tomates, tel que les tomates cerises, Valencia, Anna Russe, Cœur de Bœuf, Rose de Berne, Noire de Crimée, Délice d’or, Red Robin, Ananas,…etc.

    D’autres astuces peuvent être également adoptées. On vous conseille d’y jetez un œil sur YouTube, il offre un panel de propositions plus large que notre article.

Categories: Recette facile

Laisser un commentaire





Recettes récentes

Recette de la salade...

Publié le 21 Mai 2019

0 Commentaire

Recette du baba au...

Publié le 9 Mai 2019

0 Commentaire

Partenaires

Meatic