Recette de la mousse au chocolat

La mousse au chocolat est une merveilleuse recette qui ne prend absolument pas de temps pour la préparer, en effet il est possible de le faire en un temps maximal de 15 minutes, de plus les ingrédients nécessaires à sa préparation ne sont pas durs à trouver, bien au contraire, vous avez tout à fait la possibilité de vous suffire de ce que vous pouvez trouver chez vous, ce sont donc des ingrédients de base qu'il vous faudra pour mener cette mission à bien.

 

 Le moment parfait pour préparer de la mousse au chocolat

 recette-mousse-au-chocolatIl existe de nombreuses façons de préparer de la mousse au chocolat, et il n'est pas bien difficile de le faire dans tous les cas, même les plus débutant en matière de cuisine ont la possibilité de se lancer dans cette préparation, aucune compétence en particulier n'est nécessaire.

 Vous avez la possibilité de préparer de la mousse au chocolat dans diverses occasions, il n'existe pas de moment parfait, en effet cette recette n'est pas réservée à un type d'occasion en particulier, vous pouvez la servir à n'importe laquelle d'entre elles que vous pourriez rencontrer, de plus c'est un dessert que tout le monde apprécie, vos invités ne rechigneront pas devant un bon dessert tel que de la mousse au chocolat, au contraire, ils seront à coup sûr tentés de revenir après y avoir goûté, parce que c'est du chocolat et en plus c'est doux ! Cela dit il ne faudrait pas trop en abuser car sa surconsommation se reflétera rapidement sur la balance, vous pouvez prendre du poids rapidement en consommant de la mousse au chocolat, ce dessert est tellement doux que vous ne vous rendrez pas compte des quantités que vous pourriez consommer.

  Comment faire pour préparer ce dessert ?

 Passons à l'étape la plus importante de cet article, à recette-mousse-au-chocolatsavoir : effectuer la préparation de ce fabuleux dessert. Tout d'abord, un minimum d'ingrédients et de matériels seront nécessaires, pour 4 personnes il vous faudra : 

  • 3 oeufs.
  • 100g de chocolat, pour le type vous avez l'embarras du choix, vous avez la possibilité de mettre du chocolat noir ou celui au lait, cela dépend essentiellement de vous.
  • Une bonne casserole.
  • Un saladier de volume suffisant vous permettant de mélanger le tout. 

En premier, il sera nécessaire de s'occuper du chocolat, ce dernier devrait être fondu durant cette toute première étape, cela peut se faire au bain marie, il sera primordial de faire attention à ne pas cuire le chocolat, ce dernier doit fondre uniquement, limitez donc la puissance de votre feu. Ensuite, en prenant 2 saladiers différents, vous ferez en sorte de séparer le jaune du blanc d’œuf en les cassant.

La prochaine étape consistera à monter le blanc d’œuf en neige tout en y ajoutant une pincée de sel, parallèlement il faudra vérifier que votre chocolat a bien fondu, vous serez à partir de ce moment là dans la possibilité d'ajouter le jaune d’œuf tout en mélangeant le tout. Par la suite, c'est le blanc d’œuf monté en neige que vous pouvez incorporer au tout, il faudra cependant faire attention de l'ajouter délicatement. 

Vous avez de cette manière le mélange de base d'une mousse au chocolat, de là il sera possible d'ajouter des ingrédients de votre choix pour garnir votre mousse et la rendre plus agréable visuellement, il est par exemple tout à fait possible d'ajouter des verrines. Mettez à présent votre mélange au réfrigérateur et attendez que votre mousse au chocolat se refroidisse durant 2h, il ne vous restera plus qu'à déguster votre petit chef-d'oeuvre ! 

Categories: Dessert

Laisser un commentaire





Recettes récentes

Recette de la salade...

Publié le 21 Mai 2019

0 Commentaire

Recette du baba au...

Publié le 9 Mai 2019

0 Commentaire

Partenaires

Meatic