Recette de la salade chaude aux gésiers

Envie de vous faire plaisir avec une bonne salade ? Pourquoi ne pas changer d'une salade classique en testant la salade chaude aux gésiers ? Simple et rapide, vous pourrez la préparer en seulement 35 minutes. Pour cela, sachez que pour deux personnes, vous aurez besoin de : 4 pommes de terre, un oignon, une échalote, 150 grammes de gésier de volaille, et enfin un sachet de croûtons. En plus d'être hyper facile à réaliser, vous pouvez être sûrs que cette salade est un vrai délice qui fera trembler vos papilles gustatives ! 

Les étapes à suivre pour préparer une salade chaude aux gésiers :

Idéale à servir comme entrée, que vous soyez seul chez vous ou à deux, et même quand vous avez des invités, la salade chaude aux gésiers risque aussitôt de détronner votre salade préférée, et pour la préparer, il vous suffira de suivre les étapes qui suivent :

  • Pour commencer, prenez vos quatre pommes de terre et épluchez-les soigneusement avant de les faire bouillir dans de l'eau chaude. Entre temps, profitez pour émincer assez finement l'échalote ainsi que l'oignon pour les faire ensuite revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. 
  • Ensuite, vérifiez que vos pommes de terre soient bien cuites avant de les couper soit en lamelles soit en dés selon vos envies, puis faites-les dorer dans une poêle pour qu'elles soient bien croustillantes et dorées. 
  • Prenez ensuite votre salade, veillez à bien la rincer et la laver, puis séparez bien les feuilles de salade et déposez-les soigneusement sur vos assiettes. Pour leur donner un peu plus de goût, arrosez-les avec un peu de vinaigre balsamique. 
  • Prenez les gésiers de volaille et réchauffez-les dans une poêle ou dans un bain-marie. 
  • Ajoutez les pommes de terre bien cuites, et terminez avec les croûtons bien croustillants. Vous obtiendrez une salade bien copieuse avec un mix de saveurs qui fera le plus grand bien à vos papilles gustatives, bon appétit, régalez-vous ! 

recette salade chaude gesiers

Comment revisiter cette recette ?

Il est évident que même si la recette de base existe, on peut très bien la revisiter à notre goût de plusieurs manières, par exemple : 

  •  Ajouter des petits dés de tomate ou des tomates cerises pour apporter encore plus de fraîcheur à la salade. 
  • Remplacer le vinaigre balsamique par du vinaigre de framboise.
  • Remplacer les croûtons par des petits bouts de biscotte. 
  • Il serait judicieux d'utiliser des patates douces au lieu des pommes de terre si c'est ce que vous préférez. 
  • Vous pouvez penser à accompagner le tout avec des toasts de fromage, de foie gras, ou d'avocat.
  • Vous pouvez également remplacer les feuilles de salade verte par du pourpier, qui est encore plus bénéfique pour votre santé. 
  • Vous n'y aurez peut être pas pensé mais vous pouvez également revisiter la recette en rajoutant des haricots verts sautés.
  •  Pour donner plus de goût à votre salade chaude, vous pourriez par exemple faire revenir les gésiers de volaille dans de la graisse de canard, ça vous permettra même de ne pas avoir à utiliser l'oignon. 

Categories: salade

Laisser un commentaire





Recettes récentes

Recette du pavé de...

Publié le 28 Mai 2019

0 Commentaire

Recette de la salade...

Publié le 21 Mai 2019

0 Commentaire

Partenaires

Meatic