Séjour en Inde : à la découverte des meilleures recettes de cuisine

L’Inde est une destination culinaire des plus appréciée pour des découvertes gustatives hors du commun. Les touristes venus des quatre coins de la planète y passent leur séjour pour pouvoir goûter aux authentiques plats indiens qui font la renommée du pays. Chaque région de l’Inde possède leur particularité en matière de spécialités culinaires. On peut notamment distinguer la cuisine de Goa, qui a reçu une influence prononcée du passage des Portugais dans le pays. Elle est moins épicée. Ensuite, on a la cuisine tamoule qui se caractérise par la forte présence des épices et la tendance au végétarisme. Enfin, il y a la cuisine panjabi, du Penjab, qui regroupe les plats les plus connus de la gastronomie indienne en occident. Voici quelques-unes des meilleures recettes indiennes.

Le poulet tandoori

Lors d’un voyage en Inde, il serait plus qu’intéressant de déguster des plats qu’on connait en occident. Cela nous permettra sûrement de redécouvrir ces spécialités d’une manière plus authentique. Parmi les plats les plus connus à travers le monde, on a le fameux poulet tandoori. Le mot tandoori est assimilé en Inde à la cuisson du poulet sur un four de pierre en feu. La recette du poulet tandoori est souvent déclinée par les chefs des restaurants occidentaux, pour y apporter leur touche personnelle. Mais en général, et de manière traditionnelle, le poulet tandoori inclus la constitution d’une marinade faite avec un mélange d’épices, à savoir du gingembre, du cumin, du piment de Cayenne et du curry. Ces épices sont ensuite mélangées avec du yaourt. On plonge les morceaux de poulet dans cette mixture pour les faire mariner. Enfin, le poulet est cuit au four de pierre.

Le pain naan

Le pain naan est aussi très connu dans la gastronomie indienne. Originaire de la région du Penjab, ce pain est un élément essentiel de la cuisine Penjab, qui présente des influences Mogholes. Le pain naan sert le plus souvent d’accompagnement aux différents concoctés dans la région. Il est notamment constitué de farine de blé et est cuit sur la paroi brûlante d’un four de pierre, le four traditionnel en Inde.

Le vindaloo

Le vindallo a été souvent considéré comme une cuisine qui ne faisait pas partie de la gastronomie indienne. Il a été effectivement représenté comme une branche de la cuisine européenne en raison des influences portugaises qui la composent. Il est cependant à noter que le vindallo est une famille de spécialités, qui appartient bel et bien à la gastronomie indienne et est originaire de la région de Goa. Il utilise comme base de ses plats du vin et de l’ail. Le vin sert de substitut au curd (épice indienne) et au lait de coco, traditionnellement utilisé dans les autres régions de l’Inde.

Categories: Édito

Laisser un commentaire





Recettes récentes

Séjour en Inde :...

Publié le 5 mai 2017

0 Commentaire

Donuts : la vraie...

Publié le 16 nov 2016

0 Commentaire

Loup au four

Publié le 24 mai 2014

0 Commentaire

Garniture pour poisson

Publié le 24 mai 2014

0 Commentaire

Partenaires

Meatic